>> L´AURICULOTHERAPIE

L'auriculothérapie est l'utilisation du pavillon de l 'oreille à des fins thérapeuthiques

>> ORIGINE DE L´AURICULOTHERAPIE

En Extrème-Orient on utilise l'oreille depuis des millers d'année pour soulager la douleur. Et particuliérement en Chine ou elle est utilisée couramment dans les Hopitaux dans les départements de médecine chinoise.

Dans les années 50 le docteur Paul NOGIER fait une constatation. Certains de ses patients atteints de sciatiques trouvent un réel soulagement suite aux bons soins d'une magnétiseuse. Celle-ci pratique des cautérisations dans l'oreille pour soulager la douleur de sciatique .

Aprés différents travaux sur le sujet, il établi une cartographie de l'oreille .


>> QUE TROUVONS-NOUS DANS
LE PAVILLON DE L´OREILLE ?auriculotherapie geneve

Dans le pavillon de l'oreille il y a la représentation du corps humain avec différents détails, c'est une somatotopie. Notamment on peut retrouver dans l'oreille une localisation pour une vertébre, pour un organe, pour un membre, mais pas seulement ...

A travers les différentes perceptions sur l'oreille il est possible d'agir concrétement dans le cadre de l'equilibre énergétique sur différents troubles.

Bien maîtrisée dans ses indications et ses principes, l'auriculothérapie est un outil thérapeutique souvent irremplacable, en constante évolution, trés souvent d'une efficacité tout à fait remarquable aprés une séance unique ou en trés peu de séances .